danse contemporaine P=mg suivi de Compact
Compagnie Cie BurnOut (Ile-de-France) • à partir de 10 ans - Durée 45 min

Le
spectacle

P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux, est une expérimentation dans laquelle la gravité serait décuplée afin d’imaginer les différentes étapes que traverserait un corps pour s’adapter et surpasser une telle situation. Comment cette contrainte peut au contraire devenir une force et s’en servir comme marchepied pour viser encore plus loin, plus haut, et finalement permettre au corps d’atteindre l’état où justement, il n’aurait peut-être jamais abouti.

Dans le duo Compact, performance technique et poétique, Jann Gallois axe son travail autour d’une seule obligation : le contact extrême et permanent. Avec une écriture millimétrée, voire presque architecturale, elle imbrique deux corps et pousse à l’extrême la notion de contact pour questionner le fondement des relations entre deux êtres. Les deux artistes, tour à tour violents, délicats, sévères puis burlesques, ne font plus qu’un et nous embarquent dans un tourbillon d’émotions jusqu’à l’harmonie attendue.

La Compagnie

Distribution

La presse
en parle...

« Elle commence à faire parler d'elle et ce n'est que justice. Elle a du coffre et beaucoup de choses dedans. » Rosita Boisseau, Télérama - 2016 « Compact, duo sur la fusion de deux corps : seulement vingt minutes mais ciselées jusque dans le pli des orteils, des soupirs et des soulagements, avec une intelligence et une sensibilité remarquables. » Ariane Bavelier, Le Figaro - 2016